Notre institution

Créée en mai 2015, RBA (Roller Breizh Animations) est une jeune association déclarée basée à Saint-Jacques-de-la-Lande, dans le département d’Ille-et-Vilaine. Fondée par Miro Miceski, Delphine Godier et Pascal Prioul, cette entreprise remplace l’ancienne structure Roller Bike Animations, créée en octobre 1997.

RBA (Roller Breizh Animations) est une société de type loi de 1901 déclarée. C’est donc une institution avec un statut juridique associatif ayant des objectifs commerciaux. Ces objectifs commerciaux sont avant tout un moyen pour le fonctionnement de l’association et non la finalité.

Une structure organisée en cinq pôles

RBA (Roller Breizh Animations) est structurée en cinq pôles d’activités : animation, conseil, événementiel, accueil sur des points de vente stratégiques, ainsi que vente, location et troc. Ces activités ciblent un large public, de tous âges, allant des individus aux groupes.

Un organisme à vocation éducative

L’association œuvre dans les domaines des loisirs, de l’enseignement et de l’entraînement, avec une volonté éducative visant à promouvoir des valeurs telles que le respect, l’engagement, le fair-play, etc. Les activités se déroulent dans divers lieux, comme les salles de sport, les cours d’école, les parkings de centres commerciaux ou d’autres endroits proposés par les clients.

Un encadrement qualifié

L’encadrement des pratiques techniques de patinage ou des disciplines acrobatiques (course, roller-derby, rink-hockey, roller in line hockey, street, street hockey) est assuré par des personnes qualifiées, titulaires de diplômes tels que le BAFA, l’AMP ou le diplôme d’État d’éducateur sportif.

Une expérience diversifiée

RBA (Roller Breizh Animations)  possède une solide expérience dans divers types de structures, notamment les centres sociaux, les maisons des jeunes et de la culture, les accueils de loisirs, les centres de vacances, les instituts éducatifs et médico-éducatifs, les foyers d’accueil, les écoles, les comités d’entreprise et les municipalités.